Recherche simple :

  •    Auteur : Mograbi, Avi (1956-....)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en ligne : 5

Voir tous les résultats les documents en ligne

Résumé : D'un côté, les légendes de Samson et de la forteresse de Massada, de l'autre les dramatiques tracasseries que doivent subir quotidiennement les Palestiniens bloqués sur les Territoires occupés. Le réalisateur se cramponne pourtant au dialogue, au sens propre du terme : le film est ponctué par sa conversation téléphonique avec un ami palestinien, comme avec l'armée istaélienne omniprésente

Résumé : Avi Mograbi déteste le mois d'Aout. Au fil des trente et un jours de ce mois quelconque, il sillonne les rues avec sa caméra, rattrapé par la paranoïa et la violence quotidienne en Israël.

Résumé : Avi (Mograbi) et Ali (Al-Azhari) - son ami palestinien d'Israel - entreprennent un voyage vers leur histoire respective dans une machine à remonter le temps née de leur amitié. Le Moyen-Orient d'antan, où ils pouvaient coexister sans effort, refait surface avec une grande facilité.

Résumé : Un soldat israélien relate plusieurs années après les faits les crimes de guerre auxquels il a participé en territoire palestinien. Il a accepté de temoigner à la condition de ne pas être identifiable. Le réalisateur intègre son exigence au dispositif du film et a recours à des effets spéciaux . A ce dispositif s'ajoute celui des scènes tournées par l'ex-soldat qui a demandé à filmer ses échanges à propos de la culpabilité et du pardon avec sa petite amie. " Z32 traite du fossé infranchissable qui existe entre le témoignage dérangeant d’un soldat d’une unité d’élite de l’armée israélienne et la représentation artistique de ce même témoignage."(catalogue Les Films d'Ici)

Résumé : Aux portes d’Israël, dans le désert du Néguev, des migrants africains attendent un improbable visa pour la terre promise.

Explorer les sujets liés :