Recherche simple :

  •    Auteur : Monneyron, Frédéric
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 20

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Ce livre essaie de comprendre en quoi l'adoption d'une parure vestimentaire peut déterminer une identité. Quelle est aujourd'hui la fonction sociale de la mode ? Qu'est-ce que l'élégance ? Dans quelle mesure les images de mode sont-elles significatives de l'état d'une société ?

Résumé : Cet essai philosophique et sociologique montre comment la photographie en général et la photographie de mode en particulier sont difficilement passées d'art mineur à celui d'art à part entière. Il s'interroge sur les fonctions esthétiques de la photographie de mode, puis analyse l'imaginaire de la photographie de mode dans sa dimension sociologique.

Résumé : Aborde la mode, vue comme un phénomène social majeur des sociétés occidentales, en une cinquantaine de questions : histoire, concepts, remises en question des vêtements et des différences entre classes sociales, interprétations sociologiques, indicateur de l'état souterrain d'une société, etc.

Résumé : Ces contributions analysent les différentes représentations du sport à travers les imaginaires identitaires, en prenant pour exemple d'étude la capoeira, les imaginaires sociaux, les imaginaires littéraires (Golf dreams de J. Updike, Le Pavillon d'Or de Mishima, etc.) et médiatiques.

Résumé : En marge du mythe de Don Juan, c'est un imaginaire incomparablement plus riche, sur lequel reposent les codes de la séduction en Occident, que cette étude s'emploie à décrire, du XVIIIe au XXe siècle. ©Electre 2016

Explorer les sujets liés :