Recherche simple :

  •    Auteur : Orizet, Jean (1937-....)
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 12

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Donner un visage à son regard sous le signe de l'entretemps : tel est le sens de son écriture. Jean Orizet a pour compagnons de voyages : Rimbaud, Verlaine, Mallarmé, Pessoa, Rilke, Bonnefoy... qu'il retrouve aux quatre coins du monde.

Résumé : Le secret d'une existence réussie est dans la jonction du présent et du passé, en mêlant notre enfance et l'enfance de l'univers, en recherchant un nouvel état de vivre : tel est l'objet de ce livre.

Résumé : Fait le point sur l'état de la poésie française à l'aube du troisième millénaire. La première partie rend hommage à quelques aînés (Luc Bérimont, Jean Malrieu, André Frédérique...), la deuxième présente la génération née entre 1920 et 1950, et la troisième donne la parole à une cinquantaine de poètes nés après 1950.

Résumé : Une anthologie rassemblant plus de 600 textes et 320 auteurs, répartis et présentés par ordre alphabétique à l'intérieur de chaque thème.

Résumé : Choix de plus de 600 textes de quelque 350 auteurs français et francophones, depuis le Moyen Age, montrant l'évolution, les tendances et les caractéristiques du langage poétique. A la fin de l'ouvrage, une présentation de chaque poète dans son contexte historique et culturel. ©Electre 2018

Résumé : Trente poètes québécois nés entre 1948 (année qui marque une rupture dans la société et l'écriture québécoise) et 1968, vivants et actifs sont présents dans ce numéro, ils représentent diverses tendances et divers lieux d'édition et rendent compte de la richesse et de la vitalité d'une écriture.

Résumé : L'auteur est né à Saint-Henry, entre Marseille et l'Estaque. Il a reçu une éducation cosmopolite et voyagé dans le monde entier, mais il est aussi l'homme de plusieurs terroirs, la Provence, la Bourgogne, l'Ile-de-France: le voyage, proche ou lointain, est pour lui une mesure d'hygiène, une ouverture à l'inconnu. Ses poèmes sont le carnet d'un itinérant comblé, mais qui sait aussi voir nos misères, des famines aux prises d'otages, de la guerre au terrorisme. Pour lui, le rôle du poète est de témoigner, ici et maintenant.. L'oeuvre poétique de Jean Orizet depuis le début. Ce grand voyageur est aussi attaché à des terroirs, la Provence, la Bourgogne, l'Ile-de-France. Ses poèmes sont le carnet d'un itinérant comblé, mais aussi le témoignage de nos misères, des famines à la guerre et au terrorisme.

Explorer les sujets liés :