Recherche simple :

  •    Sujet : Perception spatiale chez l'enfant
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 8

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce deuxième volume détaille les conditions pour créer un cadre propice aux apprentissages, favoriser l'estime de soi de l'enfant et développer en équipe une éducation bienveillante. ©Electre 2020

Résumé : Propositions d'activités pour que l'enfant, de la grande section de maternelle au CE1, intègre les notions d'espace et de temps nécessaires à la structuration de la pensée et à la bonne conduite d'une vie sociale.

Résumé : Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement adaptables à chaque réalité de classe, des exemples, des témoignages et des scénarios pour faire vivre ces espaces. ©Electre 2020

Résumé : Le guide de l'enseignant proposant la construction des séquences de cours. Chacune est élaborée étape par étape avec les documents et leur exploitation possible. Un rappel des savoirs essentiels est proposé. L'ouvrage contient également des pistes pour l'évaluation et des activités interdisciplinaires. ©Electre 2020

Résumé : Cette étude traite du développement précoce des relations spatiales et de la perception des objets, de la manière dont les enfants ayant des dysfonctions peuvent les acquérir grâce à l'utilisation de la Petite Maison (une aide sensorielle conçue par L. Nielsen en 1982) et aussi de la manière dont ils acquièrent l'identification de soi.

Résumé : Cherche à montrer les facteurs qui influencent la construction de l'image de la ville et propose des critères pour l'aménagement de l'espace urbain qui permettent la manipulation de ses dimensions socio-psychologiques. Après l'exposé des questions théoriques et méthodologiques de la représentation de l'espace, présente une recherche de terrain auprès d'enfants de 11-12 ans à Thessalonique.

Explorer les sujets liés :