par Piaget, Jean (1896-1980) ; Szeminska, Alina (1907-1986) ; Inhelder, Bärbel (1913-1997)
Presses universitaires de France
1973
-
Disponible - 151 PIAG 1
Niveau 2 - Psychologie
Recherche simple :
par Piaget, Jean (1896-1980) ; Szeminska, Alina (1907-1986) ; Inhelder, Bärbel (1913-1997)
Presses universitaires de France
1973
Disponible - 151 PIAG 1
Niveau 2 - Psychologie
Institut national de recherche pédagogique
1997
Disponible - 372.4 IMA
Niveau 2 - Education
par Faucon Méjean, Claudie ; Cornac, Maria-Claude ; Livérato, Christine ; Ancely, Claude
Retz
2020 -
Disponible - 372.3 MEJ
Niveau 2 - Education
Résumé : Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce deuxième volume détaille les conditions pour créer un cadre propice aux apprentissages, favoriser l'estime de soi de l'enfant et développer en équipe une éducation bienveillante. ©Electre 2020
par Huber, Michel (1944-....)
Hachette éducation
2005 -
Disponible - 372.4 HUB
Niveau 2 - Education
Résumé : Propositions d'activités pour que l'enfant, de la grande section de maternelle au CE1, intègre les notions d'espace et de temps nécessaires à la structuration de la pensée et à la bonne conduite d'une vie sociale.
par Faucon Méjean, Claudie ; Livérato, Christine ; Ancely, Claude ; Cornac, Marie-Claude
Retz
2020 -
Disponible - 372.3 FAU
Niveau 2 - Education
Résumé : Une méthode pour agencer l'espace collectif en classe de maternelle afin de répondre aux besoins de chaque élève en individualisant les parcours d'apprentissage et en favorisant la circulation libre de l'enfant. Ce dernier volume contient des propositions concrètes d'aménagement adaptables à chaque réalité de classe, des exemples, des témoignages et des scénarios pour faire vivre ces espaces. ©Electre 2020
par Le Callennec, Sophie
Hatier
2020 -
Disponible - 372.4 LEC
Niveau 2 - Education
Résumé : Le guide de l'enseignant proposant la construction des séquences de cours. Chacune est élaborée étape par étape avec les documents et leur exploitation possible. Un rappel des savoirs essentiels est proposé. L'ouvrage contient également des pistes pour l'évaluation et des activités interdisciplinaires. ©Electre 2020
par Nielsen, Lilli (1926-....)
les Doigts qui rêvent
2010 -
Disponible - 376.3 NIE
Niveau 2 - Education
Résumé : Cette étude traite du développement précoce des relations spatiales et de la perception des objets, de la manière dont les enfants ayant des dysfonctions peuvent les acquérir grâce à l'utilisation de la Petite Maison (une aide sensorielle conçue par L. Nielsen en 1982) et aussi de la manière dont ils acquièrent l'identification de soi.
par Tsoukalá, Kyriakī́
Anthropos
2001 -
Disponible - 913.351 TSO
Niveau 2 - Géographie, urbanisme
Résumé : Cherche à montrer les facteurs qui influencent la construction de l'image de la ville et propose des critères pour l'aménagement de l'espace urbain qui permettent la manipulation de ses dimensions socio-psychologiques. Après l'exposé des questions théoriques et méthodologiques de la représentation de l'espace, présente une recherche de terrain auprès d'enfants de 11-12 ans à Thessalonique.