Personnel -- Effets des innovations technologiques
-
Type d'autorité
- Concept
-
Autre(s) nom(s)
- Effets des innovations technologiques sur le personnel ;
- Personnel -- Effets des innovations
Recherche simple :
par Turcq, Dominique (1950-....)
Dunod
2019 -
Disponible - 331 TUR
Niveau 3 - Economie
Résumé : En explorant les effets de l'intelligence artificielle, des neurosciences, de la biologie et de la génétique appliquées dans le monde du travail, l'auteur propose un panorama des dix ans à venir. Il anticipe l'émergence de nouveaux savoir-faire dans un système social réinventé. ©Electre 2019
par Noble, David (1945-2010)
Agone
2016 -
Disponible - 331.5 NOB
Niveau 3 - Economie
Résumé : Analyse des points communs entre la première révolution industrielle et la première vague d'informatisation : impacts des progrès techniques et de l'essor de la production, destruction des emplois, etc. ©Electre 2016
par Roumilhac, Alain ; Boghos, Christian ; Karsenti, Gérald
Eyrolles ; Fondation Manpowergroup
2016 -
Disponible - 658.3 ROU
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Cette étude des conséquences de la révolution numérique sur l'emploi met notamment en avant l'évolution du rôle des collaborateurs et l'importance croissante de la gestion des ressources humaines. ©Electre 2016
Dunod
2019 -
Disponible - 658.3 TRA
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Un guide qui présente les bonnes pratiques en matière de management digital des ressources humaines et leur mise en oeuvre. Avec des cas pratiques et des témoignages de professionnels. ©Electre 2019
par Pellat, Ghislaine
Iste éditions
2018 -
Disponible - 655.5 PEL
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Réflexions sur le rôle des commerciaux dans une entreprise face au développement des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Les enjeux de la relation entre client et vendeur sont examinés à la lumière de connaissances liées au commerce et à la neurocognition, notamment dans le respect des altérités. ©Electre 2018
par Blons, Emmanuelle ; Autissier, David
Dunod
2019 -
Disponible - 658.3 BLO
Niveau 3 - Gestion
Résumé : L'intelligence artificielle aura un rôle de plus en plus important au sein de l'entreprise. Ce changement ouvrira de nouveaux horizons qui vont impacter les métiers, transformer les schémas organisationnels et les pratiques professionnelles, en particulier les méthodes de management. Les auteurs font le point sur cette révolution à venir. ©Electre 2019
Hermès science publications
2005 -
Disponible - 305.34 TRA
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Etude sociologique des transformations du monde du travail engendrées par les nouvelles technologies. Les compétences, les qualifications, la formation, les rapports hiérarchiques, les pratiques syndicales et l'organisation ou la coordination des activités sont analysées à partir d'études de terrain.
par Just, Bernard
Éd. Liaisons
2012 -
Disponible - 658.3 JUS
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Présentation des outils et des méthodes mis au point pour l'automatisation de la gestion des informations sur les salariés et de l'offre de progiciels. Cette 3e édition aborde des sujets actuels comme la place accrue du reporting et du décisionnel RH, la dématérialisation et les échanges de données informatisées, le déclaratif, mais aussi l'évolution de la fonction SIRH.
Vuibert
2017 -
Disponible - 658.3 SIR
Niveau 3 - Gestion
Résumé : Pour chacun des processus de ressources humaines couverts par le SIRH, ce manuel propose une synthèse, des témoignages d'utilisateurs et une présentation de bonnes pratiques. ©Electre 2017
par Storhaye, Patrick
Management et société
2016 -
Disponible - 658.3 STO
Niveau 3 - Gestion
Résumé : L'auteur propose aux responsables des ressources humaines de s'affranchir des promesses parfois démesurées offertes par la modernité digitale pour se concentrer sur des exigences opérationnelles concrètes. Il les invite à une transformation vers une organisation agile, capable de s'adapter rapidement et en permanence face à la réalité des affaires. ©Electre 2016