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Résumé : Le luxe a pris sa place dans la société actuelle et n'est plus un phénomène limité à une mince élite. Cet essai propose de redéfinir la nature du luxe pour mieux comprendre les raisons de son extension contemporaine.

Résumé : Présentation du marché du luxe : ses acteurs, son évolution, ses tendances de consommation, de communication, de distribution...

Résumé : Histoire des cosmétiques, fards et parfums en Occident de la Renaissance aux années 1930, à travers les objets liés à la beauté. Collectionneuse, G. Fontan a réuni boîtes de poudre et boîtes à mouches, flacons et coffrets de parfum, pots et ustensiles en matériaux précieux dans cet ouvrage richement illustré. Ils témoignent des usages et des techniques artisanales au fil du temps.

Résumé : Une approche globale du marketing des produits de luxe, à travers l'analyse du choix du modèle de distribution, de l'emplacement et du design de la boutique, du développement d'Internet, ainsi que de l'importance de la relation client et de la fidélisation. Les auteurs présentent une expertise stratégique et opérationnelle pour se développer et réussir dans le monde du luxe. ©Electre 2019

Résumé : Présente le marché du luxe : ses récentes évolutions, comment appréhender l'identité d'une marque de luxe, comment en formaliser les principales composantes et décrire les enjeux que cette identité révèle, les relations entre identité et stratégie de marque, comment créer de la différenciation et optimiser l'adhésion de ses clients, etc. ©Electre 2015

Résumé : Cette étude historique éclaire la place des merciers spécialisés dans les meubles et les objets d'art sous le règne de Louis XIV et en détaille l'organisation, la diversité, les réalités pratiques et quotidiennes. Leur activité est replacée dans le contexte économique et social de l'époque, afin de montrer l'importance de leur rôle dans les relations commerciales. Avec l'étude de quatre familles : les Danet, les Daustel, les La Fresnaye et les Le Brun.

Résumé : Essai sur l'industrie et le commerce du luxe, soulignant que le luxe est un facteur important de rayonnement d'une civilisation. Il est présenté dans ses aspects historiques, culturels, économiques et commerciaux.

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