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Résumé : Un guide de construction et d'utilisation des principales consoles open source. Il couvre aussi bien les questions de programmation que de matériel et prodigue des repères dans la conception du retrogaming. ©Electre 2020

Résumé : Des circuits de programmes simples pour réaliser des robots mobiles avec des pièces de Lego. Au sommaire : les microcontrôleurs PIC, la programmation, les capteurs, les moteurs... Et aussi les gnous, les vers, les fourmis, etc.

Résumé : Un guide pour apprendre à développer des jeux vidéo avec Pygame, framework dérivé du langage de programmation Python. Les principaux aspects du développement d'un jeu en deux dimensions sont abordés : gestion d'une boucle de jeu et de la dimension temps, maîtrise des aspects graphiques et des collisions entre objets grâce à la notion de sprite, ajout du son, entre autres.

Résumé : Des activités progressives pour prendre en main le robot mBot et exploiter ses différentes fonctionnalités. Chacune présente une problématique simple et un exemple de programme. ©Electre 2021

Résumé : Des activités progressives pour prendre en main et exploiter les différentes fonctionnalités du robot mBot2, un modèle plus puissant et plus complet que le mBot grâce à ses capteurs de couleurs, son microphone, son joystick et ses LED. Chacune présente une problématique simple et un exemple de programme. ©Electre 2022

Résumé : Un guide pour apprendre à réaliser une installation domotique personnalisable à l'aide d'un Raspberry Pi et d'un microcontrôleur ESP8266. L'auteur détaille l'installation et la configuration du matériel, puis, à travers divers projets pratiques, il présente les capacités d'acquisition, de commande et de communication offertes par un ESP8266. Avec des compléments disponibles en téléchargement. ©Electre 2023

Résumé : Présentation du concept Arduino, les cartes de base et les grands principes de la programmation avec de nombreux schémas explicatifs, des exemples de programmes et de montages électroniques. Avec la prise en compte des évolutions récentes de ce concept, dont le modèle Leonardo. ©Electre 2023

Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux élèves ingénieurs s'initiant aux domaines de la robotique, de l'électronique et de l'informatique. A travers la construction d'un petit robot autonome et programmable, il explore de manière pratique plusieurs domaines techniques : l'électronique (choix des composants, montages...), la mécanique et l'informatique (micro-contrôleur, programmation en langage C...).

Résumé : Présentation des possibilités offertes par le langage Python, le nano-ordinateur Raspberry Pi et le framework Flask pour la capture de données télémétriques et leur insertion dans une interface web sous forme de tableaux de bord web modulaires et évolutifs en vue du stockage des données collectées via différentes interfaces. Une vidéo d'1 h 30 présente la création d'une application.

Résumé : Présentation du concept Arduino, les cartes de base et les grands principes de la programmation avec de nombreux schémas explicatifs, des exemples de programmes et de montages électroniques. Cette édition prend en compte les évolutions récentes de ce concept, dont le modèle Leonardo. ©Electre 2015

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