par Bastien, Claude (1937-2017)
A. Colin ; Masson
1997
-
Disponible - 155.4 BAS
Niveau 2 - Psychologie
Recherche simple :
par Bastien, Claude (1937-2017)
A. Colin ; Masson
1997
Disponible - 155.4 BAS
Niveau 2 - Psychologie
par Piaget, Jean (1896-1980) ; Inhelder, Bärbel (1913-1997)
Delachaux et Niestlé
1991
Disponible - 151 PIAG 1
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Une approche sociale et cognitive pour comprendre les mécanismes psychologiques dans la communication publicitaire.
par Winnykamen, Fayda (1927-2017)
Presses universitaires de France
1990
Disponible - 151.1 WIN
Niveau 2 - Psychologie
par Bradmetz, Joël ; Schneider, Roland (1952-....)
Presses universitaires franc-comtoises
1999 -
Disponible - 151.1 BRA
Niveau 2 - Psychologie
Résumé : Un nouveau champ de recherche a envahi la psychologie de l'enfant depuis les années 80 : l'étude du développement de la compréhension et de la prise de conscience de l'intentionnalité. Ce développement est identifié comme lié à l'acquisition par l'enfant d'une théorie de l'esprit. L'ouvrage expose les recherches menées dans ce domaine et présente les cadres explicatifs développés par les auteurs.
Mardaga
1993
Disponible - 151 COM
Niveau 2 - Psychologie
par Braun, Claude M. J.
Médecine-sciences-Flammarion
2000 -
Disponible - 618.3 BRA
Niveau 3 - Médecine
Résumé : Cet ouvrage regroupe l'ensemble des connaissances en matière du développement normal et pathologique du système nerveux du nourrisson jusqu'à l'âge adolescent. Il aborde également les syndromes chromosomiques et les syndromes comportementaux de l'enfant en âge préscolaire et en âge scolaire. Il constitue un atlas de la neuropsychologie de l'enfant.
par Lécuyer, Roger (1944-....)
P. Mardaga
1989
Disponible - 151.7 LEC
Niveau 2 - Psychologie
par Maes, Jean-Claude
De Boeck
2010 -
Disponible - 299.97 MAE
Niveau 2 - Religions
Résumé : Cet ouvrage propose une vision innovante de la dépendance et de la co-dépendance d'une part, et du syndrome de Stockholm, d'autre part. Il est important, pour l'intervenant confronté à une situation de type sectaire, de comprendre comment fonctionnent le gourou, l'adepte et leur relation, ainsi que les co-adeptes, les proches participant sans le vouloir à cette mécanique.
par Willingham, Daniel T.
la Librairie des écoles
2010 -
Disponible - 37.015 WIL
Niveau 2 - Education
Résumé : Un spécialiste des sciences cognitives répond aux questions que peuvent se poser les professeurs : pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ? Pourquoi se rappellent-ils ce qu'ils voient à la télé et oublient leurs cours de la veille ? Est-il nécessaire d'apprendre par coeur ? Comment encourager les élèves à réfléchir ?