Recherche simple :

  •    Sujet : Psychologie de la femme
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 162

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Alors que les femmes ont été un des principaux thèmes des écrits de l'auteur, ce texte se présente comme la matrice de sa théorie de l'individu.

Résumé : La médecin et psychothérapeute met en lumière les différences psychiques entre les hommes et les femmes. Elle démontre que la prise en compte par les femmes des spécificités de leur corps participe à l'épanouissement personnel et professionnel tout comme leur conception de la beauté, de leurs émotions ou de leur rapport aux autres. ©Electre 2018

Résumé : Des textes sur la sexualité, l'identité des femmes, l'épreuve du temps. La féminité s'inscrit en effet dans la temporalité, par des crises impliquant des remaniements subjectifs, des modifications de l'image corporelle et de la physiologie du corps.

Résumé : Entre théorie et conseils pratiques, cet ouvrage fait le point sur la révolution intérieure sur le plan psychologique et physiologique qui se déroule lors de la grossesse et de la maternité. Il décrit le phénomène de la grossesse, traite des grossesses particulières, donne des approches théoriques autour de la maternité ainsi que des aides et traitements possibles.

Résumé : Née de la rencontre des intérêts des professionnels s'occupant des futurs parents, de la future mère en particulier et de sa grossesse, puis à partir de la naissance, du bébé et de ses parents, cette approche vise à déceler, dans une perspective de santé globale à la fois préventive et curative, la mise en place et l'évolution conjointe des interractions et relations entre l'enfant et ses parents.. texte issu du premier colloque international de psychiatrie périnatale réuni à Monaco les 18-20 janvier 1996. Notes bibliogr. Index

Résumé : Partant de son travail de clinicienne en maternité, M. Bydlowski montre en quoi le discours lénifiant et normatif des conseils pratiques présentant la grossesse et la naissance de façon rassurante, occulte la réalité de l'expérience de cette grossesse et minimise les forces obscures ou inconscientes qui sont à l'oeuvre dans la création d'un enfant.

Résumé : La maternité ne se limite pas au physique et à l'obstétrique. Partisan de cette thèse, l'auteur étudie les versants non organiques de la grossesse. Pour lui, elle est l'incarnation d'un désir spécifique dont nous n'imaginons ni la nature ni l'ampleur.

Résumé : Etudie les questions multiples en lien avec le féminin dans ses différentes figurations cliniques et psychopathologiques psychanalytiques : destructivité et compulsion de répétition, masochisme, narcissisme négatif, condition de victime, haine, passion, etc. ©Electre 2015

Explorer les sujets liés :