Résumé : Une étude sur l'Audimat et son histoire. Cet ouvrage explique le rôle de cet instrument et son importance pour les médias, mais aussi pour les annonceurs et les publicitaires, et aborde la politique des programmes.
Recherche simple :
- Tous les mots : Publicité collective
Documents en rayon : 19
Premier parallèle
2019 -
-
Disponible - 301.3 MAR
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Ces contributions montrent comment les marchandises et les émotions sont désormais coproduites et s'intriquent au point de se définir mutuellement. Créées par des industries aussi diverses que celles du tourisme, de la musique, du cinéma, du sexe ou des psychothérapies, les marchandises émotionnelles entendent transformer et améliorer le moi. ©Electre 2019
Retz ; Retz ; A. Colin ; Necplus ; PUF
2018 - 2009 - 2000 - 1969 - 2024
-
Disponible - 30(0) COM 10
Niveau 2 - Sociologie, démographie
-
Dernier numéro reçu : no 219, Mars 2024
par Barbéris, Isabelle (1976-....)
Presses universitaires de France
2022 -
-
Disponible - 7.1 BAR
Niveau 3 - Arts
Résumé : Un examen des visuels et des discours du régime identitaire qui domine dans la société contemporaine, de la publicité à la mode en passant par le cinéma, les séries et les arts. Il montre que ces nouvelles esthétiques sont sécuritaires et autoritaires et vont de pair avec une dégradation de la sphère politique et une détérioration du jugement de goût libre et impartial. ©Electre 2022
par Andreu, Lionel (1980-....) ; Thomassin, Nicolas (1982-....)
Gualino, un savoir-faire de Lextenso
2021 -
-
Disponible - 345.5 AND
Niveau 3 - Droit
Résumé : Un cours sur le droit civil et le droit des biens qui aborde des thèmes tels que la propriété individuelle, collective ou partagée, l'usufruit, le droit d'usage et d'habitation, entre autres. ©Electre 2021
par Sméralda, Juliette
Publibook.com
2012 -
-
Disponible - 395 SME
Niveau 2 - Ethnologie
Résumé : Etude visant à montrer que le défrisage chez les Noirs n'est pas en un acte individuel libre de tout déterminisme historique et social mais repose au contraire sur un complexe d'infériorité hérité de la période coloniale. S'appuyant sur des témoignages de trois générations d'Antillaises, l'auteure montre le rôle des médias, de la publicité dans l'imposition de ces valeurs esthétiques occidentales.
par Egger, Michel Maxime (1958-....)
Éditions Jouvence
2020 -
-
Disponible - 301.3 EGG
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Une réflexion sur le consumérisme et ses enjeux à travers une approche sociologique, psychologique et écopsychologique. L'auteur analyse la passion et l'obsession de la consommation dans ses dimensions personnelles et collectives. ©Electre 2020
par Rega, Rossella
Éditions Manucius
2016 -
-
Disponible - 301.3 REG
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : L'auteure analyse les codes et les usages des membres de communautés d'internautes amateurs de produits Apple. Elle montre que l'imaginaire déployé découle d'une volonté de la marque de créer un univers technologique au sein duquel les attentes et les rêves des clients sont comblés par une offre de produits informatiques. ©Electre 2016
par Coll, Sami
Éditions SEISMO, Sciences sociales et problèmes de société SA
2015 -
-
Disponible - 301.3 COL
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Analyse sociologique des dispositifs de fidélisation des consommateurs mis en place par la grande distribution. A partir d'une enquête menée auprès d'enseignes suisses, l'auteur montre comment les entreprises déploient leurs efforts pour mieux connaître leurs clients et les discipliner et comment les pratiques de consommation peuvent se révéler des outils de surveillance de la "sphère privée". ©Electre 2015
par Galdin, Pierre-Jean ; Greff, Jean-Pierre (1957-....) ; Tran, Mai ; Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire ; Haute école d'art et de design (Genève, Suisse).
Éditions Jannink ; Beaux-Arts ; HEAD
2021 -
-
Disponible - 704-812 FIE
Niveau 3 - Arts
Résumé : Publication documentant les dix années d'activité du programme international de recherche et de résidences artistiques et pédagogiques consacrées aux questions de communauté artistique, de l'art dans l'espace public, du paysage et des enjeux politiques de frontières, de territoires et de migrations, sur les traces du pionnier de l'art minimal Donald Judd (installé à Marfa, aux confins du désert texan, dans les années 1970 jusqu'à sa mort en 1994, lieu mythique devenu un véritable laboratoire artistique). Œuvres de Wilfrid Almendra, Emily Verla Bovino, Elisa Larvego, Giles Bailey, Benoît-Marie Moriceau, Charlotte Moth, Charles Stankievech, Tove Storch, Noam Toran, Camel Collective, crystal am nelson, Emilie Ding, Vianney Fivel & Ceel Mogami de Haas, Fabien Giraud & Ida Soulard, Joachim Hamou, Pauline Beaudemont & Elise Lammer, Amanda Beech, Marta Riniker-Radich, Jennifer Burris, Adrian Dan, Erik DeLuca, Melissa Dubbin & Aaron S. Davidson, Simone Holliger, Armand Morin, Amélie Labourdette, Luc Mattenberger, Lili Reynaud-Dewar, Marie Bette & Luca Guizzo, Gaëlle Leenhardt...