Recherche simple :

  •    Tous les mots : Radio France
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 292

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Les premières émissions de la radio française sont diffusées en 1921 sur les ondes de Radio Tour Eiffel. En 90 ans d'existence, la radio s'est imposée comme le média préféré des Français. Ce catalogue célèbre l'histoire de la radiodiffusion dans une grande exposition patrimoniale réunissant objets, documents et archives sonores.

Résumé : L'histoire de cette radio, née le 14 décembre 1974 à l'initiative d'un publicitaire et qui a été fermée sans ménagement le 17 août 1983. Cette radio aura permis à des talents comme Jean-Yves Lafesse d'être connus.

Résumé : Le Centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information est chargé de promouvoir l'étude et l'utilisation des moyens d'information dans l'enseignement.

Résumé : A l'occasion du 30e anniversaire de son homologation, l'ouvrage retrace l'histoire de Radio Gitane à Somain, une station locale qui rythme le quotidien de nombreux habitant du Douaisis.

Résumé : Une histoire des productions radiophoniques françaises entre les années 1950 et 2000 telles que Nuits magnétiques ou Allô Macha, retraçant leurs spécificités ainsi que les différentes phases de leur développement. ©Electre 2021

Résumé : Une anthologie de textes autour du son en compagnie d'Homère, Rabelais, Bacon, Maupassant, Beckett, Cocteau, etc.

Résumé : L'histoire de la radio, de la TSF à l'appel du général de Gaulle, en passant par les émissions phares comme Pêle-Mêle, Reine d'un jour, Salut les copains, etc.

Résumé : Plongée au coeur des stations de Radio France - France Inter, France Info, France Cculture, France Musique, France Bleu - à la découverte des mystères et des coulisses d'un média dont la matière même, le son, reste invisible.de cette fourmilière, où des milliers de personnes travaillent pour faire arriver l'information, la musique, le réconfort, le divertissement, l'intelligence..émerge une galerie de portraits célèbres ou anonymes, journalistes, reporters, techniciens, invités, qui dessinent peu à peu l'image d'un univers où les mots, la voix, les regards et l'écoute ont encore toute leur importance.

Résumé : Après avoir dressé le constat de l'état de crise à Radio France, ce rapport met en évidence les activités de l'entreprise au développement insuffisamment piloté, avant de mettre l'accent sur les procédures de gestion peu rigoureuses dont elle a fait les frais. ©Electre 2015

Explorer les sujets liés :