Recherche simple :

  •    Sujet : Royal de luxe
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 6

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : La troupe de théâtre Royal de luxe parcourt le monde dans la tradition des forains du XIIIe siècle. Leur imagination et leur humour sont sans bornes : constructions géantes, inventions, cascades... Suite de Royal de luxe : 1993-2001.

Résumé : La troupe de théâtre Royal de luxe, créée il y a 15 ans, parcourt le monde dans la tradition des forains du XIIIe siècle. Leur imagination et leur humour sont sans bornes : constructions géantes, inventions, cascades... Les entretiens avec Jean-Luc Courcoult sont réalisés par O. Quirot et M. Loulergue. Photos, dessins, collages et entretiens retracent cette aventure théâtrale.

Résumé : Concepteur et constructeur de décors et machineries, associé la compagnie Royal de Luxe, F. Delarozière, après avoir présenté les membres de cette troupe créée en 1979 par J.-L. Courcoult, dévoile les plans de quelque 80 machines conçues et réalisées par lui et les membres de l'équipe : baignoire roulante, machine à fumée, machine à odeurs sur travelling, maquette de la grande girafe...

Résumé : Le mythe du Géant retrace l’épopée du Géant qui naquit et apparut pour la première fois sur terre dans la ville du Havre, et qui y revient une deuxième fois, avec une jambe de bois pour embarquer en Afrique. il y aura un enfant, un petit Géant noir, et retournera avec lui, de ce périple africain, au Havre où il le présentera aux habitants de la ville. L’intégralité des aventures du Géant au Havre sur une dizaine d’années, pour saisir la chance unique d’avoir été là au moment où il s’inventait, s’incarnait, se construisait, ce qui constitue une part essentielle de nous-même, le mythe !

Résumé : Trois documentaires qui nous racontent le Royal des débuts et qui nous emmènent peu à peu dans leurs fabuleuses installations en Afrique, puis en Chine. La comagnie y développe son art de l’échange, intégrant au fur et à mesure de ses avancées sur les différents continents, les mythe, les contes et les légendes des différentes cultures rencontrées, mais aussi des artistes de toutes nationalités qui viennent progressivement grossir l’effectif de la troupe.Une logique imperturbable, implacable se met en place, chaque expérience venant nourrir la suivante, et éclairer la précédente…Comme un jeu de pistes auquel nous invite le théatre de Jean Luc Couroult.

Résumé : Des photographies et des textes retracent la venue de deux géantes de la compagnie Royal de Luxe à Genève, la Grand-mère et la Petite géante, du 29 septembre au 1er octobre 2017. ©Electre 2017

Explorer les sujets liés :