Recherche simple :

  •    Sujet : Santé
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 4524

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Décrit l'ensemble des organisations et structures sanitaires et sociales qui constituent le système de santé en France. Présente les principaux outils de la santé publique (épidémiologie, économie, démographie, éducation...). S'adresse aux professionnels de santé et au personnel administratif du domaine sanitaire et social.

Résumé : Ce manuel dresse le bilan de cinq ans d'analyse des politiques de santé mentale soutenues par la Commision européenne en examinant notamment les modes de régulation de l'action publique.

Résumé : Dans les années 1980 et 1990, sous les conservateurs, le système national de santé anglais a été transformé par des réformes managériales relatives à la nouvelle gestion publique, afin d'améliorer l'efficacité et la rentabilité dans les services publics. Depuis 1997, sous les néo-travaillistes, le système de santé a fait l'objet d'un renforcement du managérialisme.

Résumé : Avec plus de huit cents entrées, ce dictionnaire présente l'ensemble des organismes, prestations, professions, établissements et services constituant le système de santé français. Son objectif est de proposer aux professionnels, aux décideurs, aux élus et aux usagers, des informations précises et fiables sur chacune des composantes de ce système.

Résumé : Détaille les symptômes et les raisons de la crise du système de santé français.

Résumé : Un témoignage qui brise l'omerta sur la situation de l'hôpital public en France. Il dénonce le manque d'effectifs, la réduction des coûts, le blocage des salaires, l'insécurité grandissante, l'inégalité du système de soin, l'épuisement du personnel et la saturation des services. Des acteurs du secteur proposent des solutions pour y remédier. ©Electre 2020

Résumé : Les auteurs retracent les effets des restrictions budgétaires et des plans de rationalisation managériale que subissent les soignants et les patients des établissements psychiatriques en France, à l'origine de plusieurs mouvements sociaux en 2018. Ils montrent notamment comment l'émergence d'une nouvelle neuropsychiatrie a opéré un changement radical où le patient n'est plus au centre du soin. ©Electre 2020

Résumé : Préparation aux examens de la première année commune des études de santé sur le programme de santé publique.

Explorer les sujets liés :