par Schlanger, Jacques
J. Vrin
1978
-
Disponible - 165.1 SCH
Niveau 2 - Philosophie
Recherche simple :
par Schlanger, Jacques
J. Vrin
1978
Disponible - 165.1 SCH
Niveau 2 - Philosophie
par Habermas, Jürgen (1929-....)
Gallimard
1976
Disponible - 1"4" HABE 1
Niveau 2 - Philosophie
par Morin, Edgar (1921-....)
Éditions du Seuil
2014 -
Disponible - 30 MORI 1
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Résumé : Conditions, possibilités et limites de la connaissance humaine conçue dans sa nature à la fois cérébrale, spirituelle et culturelle.
J. Vrin
2005 -
Disponible - 165.1 PHI
Niveau 2 - Philosophie
Résumé : Réunit des textes de L. Bonjour, R.M. Chisholm, E.L. Gettier, A.J. Goldman, K. Lehrer, etc.
par Schlick, Moritz (1882-1936)
Gallimard
2009 -
Disponible - 165.1 SCH
Niveau 2 - Philosophie
Résumé : La philosophie de la connaissance de Schlick est issue d'une réflexion sur les bouleversements scientifiques du début du XXe siècle, notamment la théorie de la relativité. Il se confronte avec les philosophies de la connaissance, de Descartes à Husserl et Bergson, et défend un réalisme critique. Il développe une position sur la nature de la connaissance, le rapport entre l'âme et le corps.
par Grenier, Hubert
Masson
1973
Disponible - 101 GRE
Niveau 2 - Philosophie
par Cauquelin, Anne
PUF
2015 -
Disponible - 165.1 CAU
Niveau 2 - Philosophie
Résumé : Un essai sur les mécanismes des machines, théoriques ou concrètes, qui aident l'être humain à se faire une idée du monde. ©Electre 2015
par Diéguez, Manuel de (1922-2019)
1970
Disponible - 165 DIE
Niveau 2 - Philosophie
par Jacques, Émile (1874-1937)
Publications universitaires de Louvain
1981
Disponible - 165.1 JAC
Niveau 2 - Philosophie
par Rosengren, Mats
Hermann
2011 -
Disponible - 165.1 ROS
Niveau 2 - Philosophie
Résumé : Comment parler de vérités ou de connaissances vraies, lorsque tous les savoirs humains semblent éphémères et contradictoires ? Telle est la question que se pose l'auteur. Il procède à une évaluation, dans leur antinomie classique, des termes "doxa" (ce que nous pensons des choses et de nous-mêmes) et "épistèmè" (ce qu'il en est dans la réalité)et conclut que toute connaissance est doxique.