Recherche simple :

  •    Sujet : Traductions françaises
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 212

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Mettant face à face les deux langues cousines et poétiques (le français et l'italien), l'auteur aborde différents sujets, au gré des époques, de la Renaissance au XXe siècle : histoire de la langue, techniques de poéticité, rhétorique, clichés, traduction mais surtout poésie.

Résumé : Etude sur les enjeux de la traduction dans les domaines réciproques de la littérature française et des oeuvres produites en langue portugaise.

Résumé : Face aux difficultés spécifiques à la traduction des langues orientales, ce volume rassemble des contributions de praticiens de la traduction, de linguistes, de sociologues, d'historiens, réalisées pour l'atelier du Réseau Asie, initié en 2005. Celui-ci se consacre à l'étude des problèmes de traduction de la poésie orientale (chinoise, coréenne, japonaise, bengali...) en français.

Résumé : Cet ouvrage paraît à l'occasion de la manifestation Une autre Grèce, organisée en Basse-Normandie. Dix poètes français et dix poètes grecs y sont représentés dans les deux langues. Parmi eux : Hubert Haddad, Laurine Rousselet, Yves Jouan, Dimitri Dimitridis.

Résumé : 6.000 proverbes français et anglais classés par thèmes.

Résumé : Un bilan raisonné de la poésie italienne en France au cours du XXe siècle qui est aussi l'occasion d'une analyse du genre poétique. La question de la traduction et de la pérennité de la catharsis dans le texte traduit est abordée ainsi que les problématiques récurrentes propres au XXe siècle et les spécificités de la poésie féminine.

Résumé : A Caen, en mai 1995, sont venus se joindre à des écrivains originaires de diverses régions de l'Italie et à leurs traducteurs, les éditeurs, les critiques et les libraires qui orchestrent la diffusion et la réception de leurs oeuvres en France. Cette rencontre a montré le rôle irremplaçable que joue la littérature italienne en France.

Explorer les sujets liés :