Recherche simple :

  •    Sujet : WWW
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 9

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : En près de soixante-dix ans, l'avènement d'Internet et de la cybernétique a bouleversé la société. L'auteur retrace le déroulement de cette révolution à travers l'histoire des inventeurs et des précurseurs qui l'ont rendue possible : William Shockley, Tim Berners-Lee, Linus Torvalds ou encore Satoshi Nakamoto. Il livre une réflexion sur les nouveaux défis du XXIe siècle. ©Electre 2023

Résumé : Cette histoire des spécificités de l'Internet français offre des portraits de près de 150 pionniers ainsi que des visions et recommandations sur les perspectives d'avenir. Face aux incertitudes, cette France numérique et sa capacité à considérer les problèmes avec optimisme, comme des opportunités, offre une voie alternative à suivre. ©Electre 2023

Résumé : Le journaliste relate la genèse d'une révolution de l'information à travers son enquête sur Robert Cailliau, qui crut dès 1990 au projet d'un jeune Anglais, Tim Berners-Lee, de créer un système d'information partagé qu'il nommera World Wide Web. ©Electre 2019

Résumé : Présentation d'une trentaine de métiers dans le secteur du numérique, illustrés de témoignages de professionnels et classés en cinq domaines regroupant les compétences attendues : la création, le contenu, le développement et le marketing. L'offre de formation est détaillée pour chaque famille de métiers et une enquête permet d'appréhender les récentes tendances du recrutement. ©Electre 2020

Résumé : Guide pratique sur la rédaction de contenus pour les sites Internet et les blogs. Propose des conseils pratiques et des exemples pris sur Internet, pour adapter son style, organiser son propos, favoriser le référencement de ses textes, etc.

Résumé : Un éclairage sur Internet et ses évolutions qui ont révolutionné la vie quotidienne, le cinéma, la mode et la musique depuis la fin des années 2000. ©Electre 2023

Résumé : Une réflexion interdisciplinaire autour des enjeux de la recherche en sciences de l'information et de la communication, en regard des pratiques numériques. Organisée en trois parties : informations et connaissances, stratégies, et usages. Les auteurs s'interrogent notamment sur les dynamiques de réseaux, ou encore l'accompagnement de la construction collective de connaissances. ©Electre 2016

Résumé : L'auteure dénonce la revente des données personnelles par des entreprises telles que Facebook ou Google. Elle analyse l'évolution de ce phénomène qui ne suscite pas de régulation politique et alerte sur les menaces qu'il représente pour la démocratie et le libre arbitre des citoyens. Prix des Libraires Payot 2021 (essais). ©Electre 2022

Explorer les sujets liés :