Recherche simple :

  •    Sujet : communication
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3798

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Le mondialisation de la communication est retracée à travers ses étapes les plus significatives et les bouleversements techniques, culturels et sociaux qui en résultent. L'accent est également mis sur les stratégies globales mises en place pour contrer son hégémonie et sur les réactions identitaires qu'elle suscite.

Résumé : La société du numérique a fait de l'information une ressource accessible et gratuite, et de la communication un moyen planétaire d'affirmer son identité et sa liberté d'expression. Face à la massification des moyens d'échange et d'expression, la communication des entreprises doit lâcher prise sur des attitudes de contrôle et d'auto-proclamation pour mobiliser ses publics internes et externes. ©Electre 2015

Résumé : Malgré l'existence d'une multitude de moyens de communication, l'auteure constate un manque d'espace et de temps consacrés à la communication directe entre les individus. L'ouvrage plaide pour le développement d'un esprit de dialogue afin que chacun puisse explorer en profondeur sa perception du monde et la confronter aux autres, en acceptant le questionnement, l'écoute et le pouvoir de la parole. ©Electre 2019

Résumé : Présentation des principaux concepts de la communication interculturelle ainsi que des différentes théories et méthodes d'analyse qui en relèvent. Les enjeux du langage verbal et non verbal, la rencontre en langue étrangère, l'assimilation d'autres modes de vie, les réactions au langage corporel, la gestion des conflits d'ordre culturel sont abordés. ©Electre 2021

Résumé : Devenu un classique, cet ouvrage est une introduction à ce vaste courant de la Nouvelle communication, dominant dans le paysage des sciences sociales anglo-saxonnes : la communication n'y est plus définie comme une simple relation à deux, mais comme un système circulaire, un orchestre dont chacun fait partie et où tout le monde joue en suivant une partition invisible.

Résumé : Science ouverte, science 2.0, communication institutionnelle des laboratoires et instituts de recherche, blogs de chercheurs, plates-formes participatives, accès pour tous à la culture scientifique... autant de thèmes émergents qui concernent chercheurs et professionnels de l'information et interrogent les relations science/société.

Résumé : L'auteur propose, à travers une lecture anthropologique de la dette et du don, une réflexion critique sur la valeur de l'information et la manière dont l'économie se révèle impuissante à rendre compte de la complexité des processus informationnels.

Résumé : Les enjeux de la révolution numérique à travers les multiples défis qui nous concernent tous : les grands bouleversements, comme les transformations dans l'intimité du quotidien. Une citoyenneté numérique est en train de naître. Avec Facebook, Linkedin, Google, les smartphones, le e-commerce et toutes les nouvelles plates-formes ou applications, la vie a été radicalement transformée.

Explorer les sujets liés :