Recherche simple :

  •    Sujet : opera buffa
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 3

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Retrace l'histoire du premier établissement d'art lyrique accueillant une troupe de chanteurs italiens, le Théâtre de Monsieur, devenu en 1792 Théâtre Feydeau, qui ouvrit ses portes en 1789. Enquête sur l'institution, son histoire matérielle, les salles qu'il occupa et surtout sur son répertoire, 34 opéras italiens donnés entre 1789 et 1792.

Résumé : L'auteur livre ses interrogations de spectateur et de compositeur concernant le traitement de la voix. Verdi, avec La Traviata, Ravel et L'enfant et les sortilèges, Puccini et La Fanciulla del West, Massenet, avec Le Cid, ou Cendrillon, sont quelques-uns de ses exemples. ©Electre 2024

Résumé : D'avril 1814 à juillet 1830, ce sont plus de 160 oeuvres qui voient le jour au théâtre de l'Opéra-Comique. Dans cette période, sans abandonner l'alternance du parler et du chanter, il tente de nouveaux dosages entre comédie et drame, joyeux couplets, airs virtuoses, vastes ensembles musicaux. Le moyen terme est son horizon. C'est à la recherche de cet équilibre instable que s'attache cette étude.

Explorer les sujets liés :