Recherche simple :

  •    Sujet : responsabilité sociétale des entreprises
  • Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Documents en rayon : 195

Voir tous les résultats les documents en rayons

Résumé : Etude sur la gestion des enjeux sociétaux par les organisations. A travers diverses questions, l'objectif est de proposer des stratégies et des actions concrètes en entreprises pour renforcer les démarches innovantes et responsables des PME et des TPE. ©Electre 2024

Résumé : S'appuyant sur des interviews d'acteurs du secteur, une présentation des enjeux de la responsabilité sociale d'entreprise dans l'assurance : définition, opportunités, aspects législatifs et réglementaires, perspectives. ©Electre 2020

Résumé : Cet ouvrage aborde trois aspects de la responsabilité sociétale des organisations : ses cadres d'analyse, sa mise en oeuvre en interne et enfin en externe. ©Electre 2014

Résumé : Présentation des valeurs et de l'organisation du commerce équitable, mais aussi de son impact sur l'environnement, la pauvreté et la consommation. ©Electre 2016

Résumé : L'économiste allemand aborde la critique écologique de la croissance économique et la conception d'une société nouvelle débarrassée de la contrainte de la surconsommation. Il affirme qu'aucune technologie ne peut être écologique mais seulement les modes de vie et présente les contours d'une société de post-croissance. ©Electre 2016

Résumé : Dix études de cas qui mettent en lumière les pratiques d'entreprises de tailles et de secteurs d'activités variés face à la problématique de la RSE et du développement durable. Avec, pour chacune d'elles, une fiche pédagogique, un énoncé et une analyse du cas. ©Electre 2017

Résumé : Seize études de cas pour comprendre les différentes formes de la responsabilité sociale de l'entreprise ainsi que les transformations managériales, entrepreneuriales et sociétales qui en résultent. Elles mettent en scène des entreprises du monde entier et analysent les impacts sectoriels et les rapports intégrés de sept groupes industriels français. ©Electre 2017

Résumé : Des solutions concrètes pour mettre en oeuvre un management responsable intégrant les contraintes sociales, économiques et écologiques. Chaque thème prend en compte les aspects individuels, organisationnels et sociétaux. ©Electre 2018

Résumé : Dressant un constat inquiétant des dérives d'une profession accablée de tous les maux, les auteurs proposent la création d'un nouveau marketing conjuguant respect du public et performances, qu'ils baptisent marketing zéro : zéro spam, zéro pollution, zéro manipulation. ©Electre 2021

Résumé : Un ouvrage de référence revenant aux sources historiques et culturelles de la RSE tout en détaillant ses approches fonctionnelles dans les domaines clés de la gestion, comme la finance, les ressources humaines, le marketing ou la communication. ©Electre 2023

Explorer les sujets liés :