• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le projet collaboratif 2.0 : pour mobiliser la documentation au service de l'entreprise

Résumé

Le Web 2.0 entraîne une surproduction de contenus numériques. Les responsables info-doc se doivent de saisir cette opportunité pour valoriser les compétences "coeur de métier". Destiné aux professionnels et managers de l'info-doc, ce guide vise à les aider à positionner l'approche documentaire et leur donne des outils pour mener un projet. Plusieurs retours d'expérience sont présentés.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010
  • Notes
    • Bibliogr. Glossaire. Sites Web
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 62 p. ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84365-119-9
  • Indice
    • 034 Analyse documentaire
  • Quatrième de couverture
    • Faire participer les utilisateurs de son service à la remontée d'informations, les solliciter dans le cadre de recherches complexes ou obtenir leur implication dans des projets particuliers est une préoccupation partagée par nombre de professionnels de l'information-documentation. Les ambitions de cet ouvrage sur le projet collaboratif 2.0 sont tout à la fois d'aider tout professionnel confronté à cette question à repérer les grandes étapes, les points de vigilance et les facteurs de succès de cette démarche et de lui fournir une mise en perspective et une réflexion sur les impacts de ces projets.

      En proposant un panorama des outils qui composent le paysage Web 2.0 et des retours d'expérience issus de divers secteurs d'activité, cet ouvrage se veut résolument pratique, susceptible de fournir au porteur de projet une aide à la réalisation concrète. S'adressant aux responsables et managers de fonctions info-doc, il sera également utile à tout autre professionnel désirant formuler un projet, non seulement d'un point de vue technico-fonctionnel, mais surtout d'un point de vue managérial.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 034 GIC

    Niveau 2 - Sciences de l'info et médias