Ce livre s'adresse à toute personne désirant fonder ou développer une
startup. Cet(te) entrepreneur(e), vous peut-être, est confronté(e) à de
nombreuses questions, auxquelles nous allons répondre en trois étapes, au
travers de l'analyse de « légendes populaires » :
Créer votre startup sans moyen financier : nous allons voir ce qu'est
réellement une startup et découvrir ensemble que l'image d'une start-
up centrée uniquement sur les nouvelles technologies est éloignée de la
réalité du terrain. Nous analyserons comment financer cette aventure,
l'architecturer, l'organiser, la protéger et l'équiper.
Révolutionner un marché : nous définirons quel est votre marché, s'il
est obligatoire de le révolutionner ou pas. Nous découvrirons comment
vous démarquer de la concurrence, comment faire connaître votre start-
up et comment prendre vos concurrents de vitesse.
Et lever 1 000 000 _ : nous étudierons la question de la collecte de
fonds et l'importance de lever le bon montant. À qui faut-il s'adresser ?
Comment structurer la campagne de financement ? Comment gérer la
montée en puissance de votre entreprise suite à cette levée et comment
définir une vision qui deviendra l'âme de votre entreprise ?
En clair, ce livre va confronter les trois mythes qui gravitent autour des start-
ups à la réalité, tout en vous offrant les outils et les méthodologies qui vous
permettront de cultiver votre jeune pousse dans le terreau de la réussite.