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Livre

Fritz Lang, Ladykiller

Résumé

S'appuyant sur l'analyse détaillée de films considérés comme les plus importants et personnels du réalisateur, cet ouvrage évoque la vie et les films de Fritz Lang selon trois angles : ses relations avec les femmes et son obsession pour la chute de l'homme et le meurtre d'Abel par Caïn, ses rapports avec la politique (Weimar, Hitler et Hollywood) et son statut artistique (rivalités, influences).


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 304 p. ; 20 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-13-056591-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La première fois que j'ai vu Les Contrebandiers de Moonfleet, j'avoue que j'ai été déçu, car la bande-annonce m'avait fait attendre un film gothique, ce qui était d'ailleurs, au fond, l'intention de Lang, comme je devais l'apprendre beaucoup plus tard. J'ai vu Metropolis à Chaillot, et Lang en personne quand la Cinémathèque lui a rendu hommage, à l'automne 1964. J'ai écrit ce livre pour essayer de comprendre pourquoi Lang disait préférer M le Maudit à tous ses autres films et pourquoi il n'aimait pas tellement Le Ministère de la peur et Moonfleet, qui sont parmi mes favoris. Aujourd'hui encore, je m'identifie à Jeremy Fox, faux libertin habillé d'écarlate, et totalement au professeur Wanley de La Femme au portrait. Mais c'est dans Le Secret derrière la porte que Joan Bennett m'émeut le plus : longiligne, élégante et mélancolique, promenant sa torche le long du couloir interdit, elle ressemble à l'ouvreuse dans le tableau de Hopper New York Movie.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 791.6 LANG 2

    Niveau 3 - Cinéma