• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Article

Le rôle des énoncés Fashion dans la construction de l’ethos d’un magazine féminin français

dans Laboratoire LISAA

Auteur(s) : Desnica, Mirta

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2015-11-02T01:00:00Z
  • Notes
    • IntroductionLa presse féminine généraliste est étroitement liée à la consommation. En effet, les magazines informent et conseillent pour la consommation, tout en étant eux-mêmes des produits de consommation : conçus pour un public bien ciblé, ils cherchent à en attirer l’attention et à le séduire pour le fidéliser. La création d’une identité, d’une « ambiance » y est donc essentielle. Or cette identité est construite en grande partie à travers le langage, à travers les formes utilisées.Ce tr...
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
  • Résultat de :