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Le dire et le faire – Le registre du don dans la communication des entreprises

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-03-27T02:00:00Z
  • Notes
    • Les débats sur le bien fondé de l’engagement des entrepreneurs sont le signe d’un profond changement des matrices sociales, culturelles, voire éthiques des entreprises. Cette notion d’engagement constitue un élément déterminant de leur stratégie de communication désignant ainsi un nouveau type de management. D’où l’hypothèse faisant de l’univers du don, le creuset conceptuel, clé de culture et de civilisation, à la fois signe et symbole, sens et système de cet engagement. Elément d’un système organisationnel, il implique des relations connotées donnant sens aux produits, aux marchés, aux clients… Les pratiques donatrices se fondent dans la stratégie de communication avec un sens ambigu et une valeur de lien, constituant un mode de communication caractérisé, à la fois échange et philosophie d’action.
  • Langues
    • Français
  • Sujet(s)
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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