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Les entreprises françaises implantées en Chine

dans Presses universitaires de Bordeaux


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012-06-19T02:00:00Z
  • Notes
    • Dans le cadre d’un colloque chinois consacré à la communication interculturelle, nous avons choisi de nous intéresser aux entreprises françaises implantées en Chine. Cet article met en avant les différentes modalités d’engagement des entreprises et de leurs salariés, de l’expatriation à la mobilité internationale. Après avoir évoqué le positionnement des organisations qui aident à la connaissance du marché chinois et favorisent la mise en relation des entreprises, nous abordons les implications de l’expatriation : la préparation au départ, les différentes catégories d’expatriés, l’expérience en Chine et le retour. Puis nous traitons du changement qui s’est opéré pour ceux que l’on appelait jusqu’alors les expatriés et ceux que l’on nomme aujourd’hui les internationaux : création d’une délégation permanente, développement de la formation, embauches mixtes. Nous concluons sur la manière dont ces expériences sont prises en compte par la communication interne.
  • Langues
    • Français
  • Droits
    • info:eu-repo/semantics/openAccess .
    • https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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