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Livre

Le jeune enfant devant les apparences télévisuelles


  • Date
    • 1994
  • Langues
    • Français
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-220-03523-9
  • Indice
    • 151 Psychologie de l'enfant et de l'adolescent
  • Quatrième de couverture
    • Quel sens des enfants âgés de quatre à six ans donnent-ils aux mots : informations, dessin animé, film, publicité ? Comment reconnaissent-ils l'existence des personnages sous la diversité de leurs apparences ? Que comprennent-ils de la mort présentée sous forme d'images ? Qu'est-ce que l'espace ? est-ce pour eux un produit de fantaisie ? a-t-il une réalité extérieure aux apparences télévisuelles ?

      Le vécu télévisuel de ces enfants révèle combien ils peuvent être prisonniers des apparences. Mais il témoigne également de la richesse créative de leur imaginaire : ils puisent par imprégnation de nouveaux motifs d'expression.

      Ce livre s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enseignants, comme à tous ceux qui souhaitent comprendre l'impact profond de la télévision sur de jeunes enfants.


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 151 LUR

    Niveau 2 - Psychologie