• Aide

La description : des théories à l'enseignement-apprentissage

Livre

Résumé

Réputée mal aimée des élèves, la description est pourtant un objet d'enseignement important. Elle continue cependant à susciter des problèmes de lecture et d'écriture récurrents. Pour cette raison, l'auteur souhaite ouvrir de nouvelles perspectives, en s'appuyant d'abord sur les théories les plus récentes, pour montrer l'importance sociale et transdisciplinaire de la description.


Couverture
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2000
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 230 p. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7101-1392-9
  • Indice
    • 372.88 Enseignement des langues et de la littérature
  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Quatrième de couverture
    • Presentation : Objet d'enseignement important, la description est accusée de multiples maux : elle serait mal aimée des élèves, secondaire voire supprimable, peu organisée et peu fonctionnelle. On l'étudie essentiellement dans le cadre du français et en référence aux récits littéraires. Longtemps centré sur l'observation et l'apprentissage lexical, son enseignement s'effectue souvent, à l'heure actuelle, dans la perspective formelle des types de textes. Mais elle continue à susciter des problèmes de lecture et d'écriture récurrents.
  • Disponible - 372.88 REU

    Niveau 2 - Education