• Aide

Socio-économie des services

Livre

Résumé

Rassemble les principales théories sur la croissance des services et pose la question de la tertiarisation de l'économie et de la société en France depuis la Seconde Guerre mondiale.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2003
  • Notes
    • Bibliogr. p. 119-121
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 123 p. : graph., couv. ill. ; 18 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7071-3951-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Pour cette nouvelle édition, L'économie des services change de titre. Pour mieux caractériser les avancées de la recherche en sciences sociales des dix dernières années dans le domaine des services. Cette nouvelle édition présente notamment une analyse originale de l'opposition entre le modèle anglo-saxon et le modèle nordique d'économie et de société de services. Plus généralement, l'orientation "socio-économique" a partout été renforcée, faisant de cet ouvrage une référence pour appréhender simultanément les dimensions économiques et sociales de la croissance tertiaire.

      · Le Monde. "L'ouvrage présente de façon exhaustive les données sur la croissance des services, ainsi qu'un bilan des théories écono-miques sur la nature et la croissance des services. [...] Les risques d'une économie duale de service, partagée entre "grands experts" et "petits boulots" sont évoqués, à côté de la naissance d'une société de communication et de transactions. Ce livre très facile à lire devrait intéresser un large public."

      Dans la même collection

      La consommation des Français · L'économie française (OFCE, annuel) · L'économie mondiale (CEPII, annuel) · L'économie de la connaissance · L'économie de la culture · L'économie du sport · La gouvernance de l'entreprise · Les modèles productifs · Sociologie de la consommation...


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 339.7 GAD

    Niveau 3 - Economie