par Siagh, Lachemi (1948-....)
Ed. d'Organisation
-
-
Disponible - 333.1 SIA
Niveau 3 - Economie
par Siagh, Lachemi (1948-....)
Ed. d'Organisation
-
Disponible - 333.1 SIA
Niveau 3 - Economie
Montre comment les principes de l'islam influencent le monde des affaires et notamment les banques islamiques qui sont venues défier l'ordre institutionnel établi en contrevenant aux normes bancaires en vigueur dans le monde occidental.
«Loin des clichés et d'une vision simplificatrice du monde, voici un livre qui éclaire des facettes encore peu connues des comportements que la religion musulmane peut induire. [...] Ce livre a le grand mérite de présenter au profane une image fidèle des principes fondamentaux de l'Islam et de ce qui les différencie de la pensée occidentale moderne, et de fournir à l'homme d'affaires, à l'investisseur et au praticien les outils nécessaires à la compréhension des fondements de l'économie islamique.»
Extrait de la préface HEC Montréal Centre d'études en administration internationale
Disponible - 333.1 SIA
Niveau 3 - Economie