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Force de vente : direction, organisation, gestion

Livre

Résumé

Aborde les concepts théoriques de la direction, de l'organisation et de la gestion d'une force de vente, un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel, traite des difficultés que l'on peut rencontrer et des techniques pour les franchir. Propose de nombreux outils : listes de contrôle et exemples significatifs vécus.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2003
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 429 p. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7081-2819-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Une nouvelle édition enrichie des dernières évolutions en matière d'encadrement commercial, et notamment un modèle d'approche, synthèse des modèles existants, ainsi que de nouveaux chapitres.

      Une approche conceptuelle et opérationnelle, directement applicable sur le terrain.

      Un ouvrage qui répond aux besoins croissants de professionnalisation de ce métier.

      Créer, organiser, faire évoluer et gérer une force de vente est un impératif pour les entreprises qui veulent se démarquer dans leur environnement concurrentiel.

      Force de vente: direction - organisation - gestion est conçu comme un outil de travail. Il aborde tour à tour les concepts théoriques, les difficultés que l'on peut rencontrer et les techniques développées pour franchir ces écueils.

      Il propose aux praticiens des grilles de lecture de leur environnement immédiat, de très nombreux outils et des exemples significatifs tirés du vécu des auteurs, professionnels de la vente.

      Force de vente est destiné:

      • aux animateurs, inspecteurs, chefs des ventes, directeurs régionaux, directeurs des ventes, directeurs commerciaux qui recherchent:
        • un document de synthèse faisant le point sur les techniques actuelles;
        • des éléments de réflexion;
        • une structure pour organiser ou réorganiser leurs propres observations;
      • aux dirigeants et cadres non commerciaux désireux d'apprendre à mieux connaître les implications humaines de la gestion d'une force de vente;
      • aux futurs animateurs d'équipes commerciales, aux vendeurs qui aspirent à une évolution dans la filière commerciale, ainsi qu'aux étudiants tentés par un métier dynamique à fort potentiel humain.

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.5 ZEY

    Niveau 3 - Gestion