• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

100 mots pour introduire aux théories de la communication

Résumé

Présente les théories fondatrices et structurantes de l'étude de la communication et de la communication de masse, en prenant en compte l'apport des théories des sciences humaines et sociales.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 250 p. ; 21 x 12 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-84671-086-4
  • Indice
    • 301.1(03) Communication. Mass media. Langage. Dictionnaires, glossaires
  • Quatrième de couverture
    • Le développement spectaculaire des nouvelles technologies de communication de masse oblige à revoir les anciens paradigmes : la communication est désormais un souci majeur des sciences sociales et humaines. Que savons-nous de l'impact de la presse, du cinéma, de la télévision ? Les campagnes électorales ont-elles une influence sur le public ? Comment se forment les opinions collectives ?


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.1(03) LAZ

    Niveau 2 - Sociologie, démographie