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Livre

Les interactions entre les journalistes et J.-M. Le Pen. Volume 2

Résumé

Montre que les relations entre les médias et J.-M. Le Pen sont basées sur le conflit le plus souvent, bien qu'il existe des relations de réciprocité. Ce second volume analyse les structures sociales et mentales de cette interdépendance entre les journalistes et le leader du Front national.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 349 p. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-7475-7021-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les interactions entre les journalistes et Jean-Marie Le Pen sont souvent conflictuelles. Cette observation est étayée par de multiples échanges spectaculaires dans les médias audiovisuels, mais aussi par des dénonciations morales et politiques réciproques, des procès intentés par les uns et les autres, des reportages sensationnalistes révélant les faces cachées du Front national, des portraits répulsifs et réprobateurs du leader de ce parti, des journalistes agressés et insultés, des reproches de ne pas être invité autant que d'autres partis, etc. Mais bizarrement, on observe quand même des rencontres récurrentes et donc un fort besoin mutuel. Cet ouvrage, second volume d'une recherche sociologique, met au jour les structures (sociales et mentales) de cette interdépendance entre les protagonistes. Nourrie de multiples témoignages, exemples et anecdotes, l'analyse proposée expose les contraintes qui les conduisent à coopérer malgré tout.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 324.0 LEB

    Niveau 2 - Politique