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Manager par la marque

Livre

Résumé

Base les efforts de l'entreprise et la communication externe sur une stratégie globale de marque.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2004
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • aIX-253 p. ; 23 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7081-3233-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • « CE QU'ELLE FAiT À L'iNTÉRiEUR SE VOiT À L'EXTÉRiEUR ! »

      « Manager par la marque, ce n'est pas changer un logo, ce n'est pas changer une couleur, c'est changer complètement l'ethos de l'entreprise, sa personnalité [...] Mais une marque est aussi une promesse [...] Les seules personnes qui peuvent délivrer cette promesse sont celles qui sont dans l'entreprise : l'ensemble des employés, c'est-à-dire le management et le personnel [...] C'est l'interne qui permet de tenir la promesse et de s'assurer que les clients sont satisfaits. » Hans SNOOK

      C'est parce que la marque est à la fois multiple et unique mais aussi ludique et émotionnelle, qu'elle constitue un puissant levier de management pour l'entreprise. Manager par la marque permet de transformer l'entreprise, de fédérer les énergies durablement mais aussi de mettre l'implication des salariés (l'interne) au service de la stratégie de l'entreprise pour délivrer la promesse faite aux clients (l'externe).

      Dans un style très vivant, les auteurs expliquent comment concrètement mettre en place la boucle vertueuse entre ce qui se fait à l'intérieur et ce qui se voit à l'extérieur afin de maximiser la livraison de la promesse de marque.

      Vous trouverez :

      • une méthodologie complète ;
      • des outils de décision et de déploiement opérationnels ;
      • des cas concrets fondés sur la pratique de nombreuses entreprises ;
      • une thèse mise en perspective et des avis de dirigeants.

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.8 COU

    Niveau 3 - Gestion