par Bourdin, Jean-Noël
Retz
-
-
Disponible - 372.41 BOU
Niveau 2 - Education
par Bourdin, Jean-Noël
Retz
-
Disponible - 372.41 BOU
Niveau 2 - Education
Cet outil propose une démarche culturelle à partir d'une vingtaine de parcours de lectures littéraires, figurant ou non dans la nouvelle liste officielle de la rentrée 2004. Il fournit aux enseignants de primaire des itinéraires mettant la littérature de jeunesse au premier plan comme élément déclencheur de motivation pour les apprentissages en maîtrise de la langue.
Collection Pédagogie Pratique
Itinéraires de littérature et maîtrise de la langue
Cycle 3
JEAN-NOËL BOURDIN _ JOSETTE LEROY
Conformément aux programmes 2002 qui préconisent la lecture de livres de littérature jeunesse é l'école élémentaire, cet ouvrage propose une démarche culturelle originale où l'éducation littéraire et la langue française se renforcent mutuellement.
Seize parcours de lectures littéraires (romans ou albums) « incontournables », figurant ou non dans la nouvelle liste officielle de la rentrée 2004, ont été ainsi rassemblés pour faire découvrir aux enfants le plaisir de lire et de dire, et leur permettre de prolonger celui-ci par des tentatives d'écriture.
Conçus pour une durée d'environ deux semaines, ces itinéraires guident l'enseignant dans une démarche de projet en quatre temps :
Un outil d;enseignement qui met la littérature de jeunesse au premier plan comme élément déclencheur de motivation et d'intérêt pour les apprentissages en maîtrise de la langue.
Disponible - 372.41 BOU
Niveau 2 - Education