par De Boevé, Edwin
l'Harmattan
-
-
Disponible - 365.7(076) BOE
Niveau 3 - Droit
par De Boevé, Edwin
l'Harmattan
-
Disponible - 365.7(076) BOE
Niveau 3 - Droit
A partir d'expériences de terrain, ce guide explique comment mener une stratégie de communication vers les médias afin de mieux se faire connaître du public, des décideurs politiques ou des sponsors. Principalement destiné aux travailleurs sociaux de rue, il peut également intéresser les enseignants, les associations culturelles ou sociales, les clubs sportifs, etc.
TRAVAIL DE RUE ET COMMUNICATION VERS LES MÉDIAS
Vous travaillez dans le secteur associatif ? Vous pensez que votre action mérite d'être mieux connue et reconnue par le grand public, par les décideurs politiques, par les « sponsors » potentiels ? Ce guide pratique vous expliquera comment, pas à pas, lancer une stratégie de communication vers les médias.
Ce livre a été conçu en partant de la pratique du terrain. Plus particulièrement au travers d'expériences de communication vécues par des « travailleurs sociaux de rue », un peu partout dans le monde.
Et si les nombreux exemples concrets sont généralement issus de « la rue », la technique est applicable par les autres acteurs sociaux qui veulent se faire connaître : enseignants, associations culturelles ou sociales, groupements sportifs, associations d'étudiants, etc. Le texte a été conçu et rédigé en duo par un travailleur social de rue expérimenté et un consultant en communication, gage d'équilibre entre théorie et pratique.
Disponible - 365.7(076) BOE
Niveau 3 - Droit