• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Travail de rue et communication vers les médias : guide de formation

Résumé

A partir d'expériences de terrain, ce guide explique comment mener une stratégie de communication vers les médias afin de mieux se faire connaître du public, des décideurs politiques ou des sponsors. Principalement destiné aux travailleurs sociaux de rue, il peut également intéresser les enseignants, les associations culturelles ou sociales, les clubs sportifs, etc.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005
  • Notes
    • Bibliogr. p. 113-117
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 119 p.) ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 2-7475-8485-2
  • Indice
    • 365.7(076) Aide sociale, services sociaux. Guides pratiques, ouvrages de vulgarisation
  • Quatrième de couverture
    • TRAVAIL DE RUE ET COMMUNICATION VERS LES MÉDIAS

      Vous travaillez dans le secteur associatif ? Vous pensez que votre action mérite d'être mieux connue et reconnue par le grand public, par les décideurs politiques, par les « sponsors » potentiels ? Ce guide pratique vous expliquera comment, pas à pas, lancer une stratégie de communication vers les médias.
      Ce livre a été conçu en partant de la pratique du terrain. Plus particulièrement au travers d'expériences de communication vécues par des « travailleurs sociaux de rue », un peu partout dans le monde.
      Et si les nombreux exemples concrets sont généralement issus de « la rue », la technique est applicable par les autres acteurs sociaux qui veulent se faire connaître : enseignants, associations culturelles ou sociales, groupements sportifs, associations d'étudiants, etc. Le texte a été conçu et rédigé en duo par un travailleur social de rue expérimenté et un consultant en communication, gage d'équilibre entre théorie et pratique.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 365.7(076) BOE

    Niveau 3 - Droit