• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Résumé

En EPS comme dans toute démarche éducative, noter les élèves est une obligation institutionnelle mais aussi un concept évolutif. Dans ce cadre, l'ouvrage fournit des éclairages en abordant la question du jugement de valeur et celle du fonctionnement de l'évaluateur par rapport à un ensemble de savoirs et de connaissances à acquérir. Il évoque aussi l'articulation évaluation-apprentissage.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2005
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 158 p. ; 19 x 13 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-906411-46-9
  • Indice
    • 372.87 Éducation physique et sportive
  • Quatrième de couverture
    • L'évaluation en EPS

      Cet ouvrage a pour but de présenter le concept d'évaluation et de faire une synthèse des différentes publications portant sur l'évaluation en EPS depuis une vingtaine d'années. L'ouvrage est structuré en sept chapitres qui abordent successivement les notions clés de l'évaluation et leur origine, les relations entre l'évaluation et la démarche d'enseignement et enfin la construction des épreuves d'évaluation.

      Il s'adresse aux étudiants et enseignants ainsi qu'aux formateurs.

      Les deux auteurs allient l'expérience d'enseignants d'EPS dans l'enseignement secondaire et celle de formateurs à l'Université.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.87 BRA

    Niveau 2 - Education