• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Redoubler ou passer : y a-t-il des redoublements réussis ?

Résumé

Analyse les manières d'éviter un redoublement ou bien de le transformer en réussite, à travers la prise en compte d'éléments liés à l'âge, l'établissement et les projets de l'élève.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2006
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 64 p. ; 19 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 2-09-184623-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Non, le redoublement n'est pas une fatalité. Oui, il y a des redoublements réussis. Élèves, enseignants, chercheurs, tous croisent ici leurs points de vue, démontrant que face à des difficultés différentes la solution unique n'existe pas.

      • Comment éviter un redoublement ou comment le transformer en deuxième chance le cas échéant ?
      • La classe, l'âge, l'établissement, les projets de l'élève, sont autant d'éléments à considérer pour accompagner au mieux l'élève en difficulté.

      Un guide et des témoignages pour éclairer une question cruciale : faut-il ou non redoubler et comment ?


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.8 COR

    Niveau 2 - Education