• Aide

Viva, une agence photographique

Livre

Résumé

Une sélection de 150 photographies ayant marqué l'histoire des débuts de l'agence Viva.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2007
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 192 p. : ill. ; 24 x 20 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-86234-398-3
  • Indice
    • 77.43 Photojournalisme. Reportages
  • Quatrième de couverture
    • Agence fondée dans un état d'esprit communautaire par huit photographes appartenant à la génération de Mai 68 (Alain Dagbert, Martine Franck, Hervé Gloaguen, François Hers, Richard Kalvar, Jean Lattes, Guy Le Querrec, Claude Dityvon), VIVA, comme Magnum son aînée, s'inspire de la formule de la coopérative. Groupement d'auteurs-artistes plus qu'agence de presse, de 1972 à 1982, VIVA se distingue par une production d'images qui, entre actualité immédiate et illustration, reportage de fond et attitude purement créative, témoigne d'un certain recul par rapport aux événements. VIVA fournit des sujets autonomes et construits revendiquant un engagement social, moral ou politique à travers une démarche esthétique individuelle.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 77.43 WAN

    Niveau 3 - Arts