• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Enquête sur... la maladie de la presse écrite

Résumé

Partant du constat effectué par les directeurs de grands journaux, qui remarquent que la presse est le seul produit vendu moins cher que son prix de revient et que la publicité constitue parfois jusqu'à 80 % des recettes globales, J. Madiran considère que l'impératif publicitaire, dont le concept fut mis au point par Emile de Girardin en 1836, neutralise la pertinence de la presse d'opinion.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 63 p. ; 14 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-916727-38-7
  • Indice
    • 071 Liberté de la presse, droit de la presse, déontologie
  • Quatrième de couverture
    • Les maux qui affectent aujourd'hui la presse écrite sont ici replacés par Jean Madiran dans la perspective de la maladie principale dont ils sont issus.

      Inoculée à la presse avec l'invention de la publicité journalistique par Émile de Girardin, cette maladie, après une longue incubation, a mis encore un siècle à développer ses conséquences les plus graves.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 071 MAD

    Niveau 1 - Presse