Octarès
-
-
Disponible - 372.85 CLA
Niveau 2 - Education
Octarès
-
Disponible - 372.85 CLA
Niveau 2 - Education
Douze auteurs conjuguent l'approche ergonomique et l'approche didactique pour comprendre l'action des professeurs et celle des élèves, et pour interpréter les acquisitions des élèves, les pratiques des enseignants, et l'usage des outils informatiques. L'ouvrage permet de mesurer la variété des pratiques observées et les invariances caractéristiques du métier d'enseignant.
Y a-t-il une place en didactique des mathématiques pour des recherches donnant toute leur importance, non seulement aux situations scolaires et aux contenus mathématiques en jeu, mais aussi aux sujets singuliers ? Ce livre présente des travaux portant sur l'enseignement secondaire et supérieur qui apportent une réponse positive à cette question en s'inscrivant dans le cadre très général des théories de l'activité et du développement : l'analyse des activités des élèves en classe, telles que les enseignants les organisent, nous fournit les données pour aborder d'une part les pratiques des enseignants, et approcher d'autre part les apprentissages des élèves. Le cas très actuel de l'intégration des outils informatiques dans les classes est spécialement traité tant du point de vue de l'activité des élèves que des pratiques des enseignants.
Disponible - 372.85 CLA
Niveau 2 - Education