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Livre

Télévision, presse people, les marchands du bonheur

Résumé

Le bonheur est devenu la norme. C'est du moins ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire. L'auteure aborde cette question par l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision se distinguent-elles les unes des autres ? Les émissions de télé-réalité sont passées au crible ainsi que quelques figures people.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2008
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 208 p. : ill. ; 23 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8041-5917-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Télévision, presse people : Les marchands de bonheur

      Le bonheur est devenu la norme. C'est en tout cas ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire à leur public, fortes du pouvoir qu'elles prétendent avoir auprès de lui pour l'aider a y accéder. Un public bien souvent non conscient de se trouver au coeur des stratégies de ces « marchands de bonheur ».

      C'est à partir de ce concept de bonheur que l'ouvrage aborde la question de l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? Quels sont les objectifs de ces discours sur le bonheur ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision et les magazines people se distinguent-ils les uns des autres ? Est-ce ainsi l'identité elle-même du média qui est en jeu ?

      Des journaux télévisés aux programmes de divertissement, de la tele-realite aux émissions de coaching, les stratégies de discours des médias - à l'origine télévisuelles, désormais adoptées par la presse people également - sont passées au crible d'une analyse qui permet de décrypter autrement la société actuelle.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 09.7 (44) SPI

    Niveau 1 - Presse