par Spies, Virginie
INA ; De Boeck
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Disponible - 09.7 (44) SPI
Niveau 1 - Presse
par Spies, Virginie
INA ; De Boeck
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Disponible - 09.7 (44) SPI
Niveau 1 - Presse
Le bonheur est devenu la norme. C'est du moins ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire. L'auteure aborde cette question par l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision se distinguent-elles les unes des autres ? Les émissions de télé-réalité sont passées au crible ainsi que quelques figures people.
Télévision, presse people : Les marchands de bonheur
Le bonheur est devenu la norme. C'est en tout cas ce que la télévision et la presse people voudraient faire croire à leur public, fortes du pouvoir qu'elles prétendent avoir auprès de lui pour l'aider a y accéder. Un public bien souvent non conscient de se trouver au coeur des stratégies de ces « marchands de bonheur ».
C'est à partir de ce concept de bonheur que l'ouvrage aborde la question de l'analyse du discours médiatique : de quel bonheur s'agit-il ? Quels sont les objectifs de ces discours sur le bonheur ? De ce point de vue, comment les chaînes de télévision et les magazines people se distinguent-ils les uns des autres ? Est-ce ainsi l'identité elle-même du média qui est en jeu ?
Des journaux télévisés aux programmes de divertissement, de la tele-realite aux émissions de coaching, les stratégies de discours des médias - à l'origine télévisuelles, désormais adoptées par la presse people également - sont passées au crible d'une analyse qui permet de décrypter autrement la société actuelle.
Disponible - 09.7 (44) SPI
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