• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Théories de l'apprentissage moteur : étude comparée

Résumé

Illustrée d'exemples, cette étude met en évidence les points communs et les divergences existant entre les différentes théories de l'apprentissage moteur. Elle montre quelles sont les résistances qui freinent l'incorporation des avancées scientifiques ou didactiques dans les pratiques de terrain et fait des propositions orientées vers les apports des conceptions écologiques.


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2008
  • Notes
    • Bibliogr. p.143-147
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (147 p.) : ill. ; 19 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-906411-60-9
  • Indice
    • 372.87 Éducation physique et sportive
  • Quatrième de couverture
    • Théories de l'apprentissage moteur : étude comparée

      Cet ouvrage écrit conjointement par un praticien et un chercheur se veut résolument comparatif et pratique. De multiples exemples étayent nos propos. Il s'agit d'une vulgarisation et d'une tentative de justification de nombreuses démarches d'enseignement au regard de différents éclairages conceptuels.

      Nous mettons en évidence les divergences tout autant que les points communs existant entre différentes théories de l'apprentissage moteur. Nous cherchons aussi à montrer quelles sont les « résistances » qui freinent l'incorporation des avancées scientifiques ou didactiques dans les pratiques de terrain. Nos propositions s'orientent délibérément vers les apports des conceptions écologiques.

      Cet ouvrage s'adresse aux préparationnaires, aux enseignants, aux entraîneurs et aux formateurs de formateurs.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372.87 BON

    Niveau 2 - Education