par Urvoy, Jean-Jacques
Ed. d'Organisation
-
-
Disponible - 655.8 URV
Niveau 3 - Gestion
par Urvoy, Jean-Jacques
Ed. d'Organisation
-
Disponible - 655.8 URV
Niveau 3 - Gestion
Des pistes pour concevoir, accompagner et mettre en place un projet de design dans une entreprise. Pour chaque branche du métier de designer (design de communication, logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture...), les auteurs proposent une boîte à outils permettant la mise en oeuvre d'une méthodologie de travail.
Concevoir et mettre en place un projet de design
Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le « design de communication ».
Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé.
En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces.
Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens. Il s'adresse également à tous les étudiants qui se forment à la communication, au design, aux arts plastiques, aux arts appliqués, au commerce, à la distribution.
L'ouvrage incontournable pour :
Disponible - 655.8 URV
Niveau 3 - Gestion