• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La guerre de la contrefaçon : comment les marques de l'Occident sont pillées

Résumé

L'auteur remet en perspective le phénomène de la contrefaçon, l'une des faces cachées de la mondialisation, et qui a pris la forme d'une guerre entre les autorités et les marques d'une part, les contrefacteurs de l'autre, sous ses aspects juridiques, économiques et géopolitiques.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 192 p. ; 21 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7298-4022-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Qui n'a pas croisé lors d'un voyage un marchand ambulant de sacs de luxe et de lunettes griffées ? Qui n'a jamais téléchargé un film ou un disque sur Internet ? Qui sait ce qui se cache derrière ces achats banalisés... industriels, réseaux criminels, mafias ?

      La contrefaçon est l'une des faces cachées de la mondialisation. Aujourd'hui, c'est une vraie guerre que les autorités mènent contre les contrefacteurs, une guerre pour préserver les intérêts des marques, mais aussi un certain équilibre mondial. Fruit d'une grande enquête auprès des acteurs de la lutte anti-contrefaçon, ce livre remet en perspective le phénomène de la contrefaçon sous tous ses aspects, juridiques, économiques et géopolitiques.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.7 MON

    Niveau 3 - Economie