• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Didactique du français, le socioculturel en question

Résumé

L'étude porte sur la prise en compte des divers contextes socioculturels auxquels sont soumis l'enseignement et l'apprentissage du français.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • Notes bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (268 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7574-0090-6
  • Indice
    • 372 Organisation et didactique des disciplines, programmes d'enseignement
  • Quatrième de couverture
    • Didactique du français, le socioculturel en question

      L'ouvrage fait le point théorique sur la prise en compte des différents contextes socioculturels auxquels sont soumis l'enseignement et l'apprentissage du français. Après une approche épistémologique ou historique permettant de cerner la définition du socioculturel, l'ouvrage interroge le rôle que jouent les contextes socio-culturels sur la construction des contenus d'enseignement et leur influence sur les pratiques de classe.

      Les contributeurs sont des spécialistes reconnus dans plusieurs champs de la recherche sur l'enseignement et l'apprentissage, dont la didactique du français. Cela fait de l'ouvrage une référence sur la question.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 372 DID

    Niveau 2 - Education