par Robin, Christian (1955-....)
CFPJ éd.
-
-
Disponible - 073.5 ROB
Niveau 1 - Presse
par Robin, Christian (1955-....)
CFPJ éd.
-
Disponible - 073.5 ROB
Niveau 1 - Presse
Une méthodologie de recherche d'angles originaux est proposée pour les rédacteurs. L'angle pour aborder un sujet dépend du contexte donné, c'est-à-dire du moment, des valeurs et du lectorat ciblé. Pour l'auteur, c'est l'avant angle. Il consacre un chapitre à la créativité. Puis, la seconde partie est consacrée aux techniques de recherche, dédiée à l'écriture et aux mots.
L'angle journalistique
Et si la crise de la presse était aussi une problématique d'offre ? Si on essayait d'offrir à nos lecteurs des articles mieux « anglés » ? Plus originaux, plus séduisants, plus innovants ! Manifeste en faveur de l'innovation éditoriale, ce livre présente des techniques de créativité adaptées à la pratique journalistique, testées et validées par l'auteur. Chacune est illustrée d'exemples qui permettront au lecteur de mieux se l'approprier. Ce livre n'est pas un catalogue exhaustif de toutes les techniques possibles et imaginables pour trouver des angles inédits, mais une méthodologie de recherche d'angles originaux.
L'angle journalistique s'adresse à tout rédacteur, de tout segment de média, confronté à un sujet récurrent ou difficile, à toute rédaction qui souhaiterait diversifier les approches d'un dossier multi-angles, redéfinir une rubrique ou créer une nouvelle formule de son journal, magazine ou site web...
Disponible - 073.5 ROB
Niveau 1 - Presse