• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les services à la personne, comment ça marche ?

Résumé

La vision globale des services à la personne, s'inscrivant dans une démarche d'économie solidaire, créatrice de lien social et d'emplois durables, embrasse les enjeux économiques et sociaux, les acteurs, activités et réglementations, les ressources humaines, compétences et professionnalisation, le marketing et l'organisation. Elle aborde ces services dans d'autres pays et les évolutions à venir.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2009
  • Notes
    • Bibliogr. p. 300-307. Sites Internet. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • XXVI-318 p. ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-8117-0016-4
  • Indice
    • 365.7 Aide sociale, services sociaux
  • Quatrième de couverture
    • Vous souhaitez vous faire aider dans votre vie quotidienne ? Vous avez un parent âgé ou en perte d'autonomie ? Vous avez un problème de garde d'enfant ? Vous avez un projet de création d'entreprise ou d'association ?

      Largement évoqués par la presse et les médias, les services à la personne n'avaient jusque là fait l'objet d'aucun ouvrage présentant de façon exhaustive l'intégralité du champ de ce secteur. C'est chose faite ! Vous avez entre les mains et pour la première fois la réponse à vos questions :

      • De quoi s'agit-il ?
      • Qui est concerné ?
      • Comment cela fonctionne t-il ?

      Sont abordés, de manière détaillée et accessible à tous les publics :

      • les enjeux économiques et sociaux des services à la personne, le champ des activités, les acteurs, le rôle de l'Etat et les aides attribuées aux utilisateurs de ces services ;
      • les exigences du secteur en matière de compétences, de diplômes et de formation ;
      • le marketing, l'organisation, vue du côté du prestataire de services ;
      • les systèmes et dispositifs visant à assurer la qualité, c'est-à-dire la satisfaction des demandeurs et clients

      Enfin l'auteur se penche sur le fonctionnement de ces services dans d'autres pays européens et à travers le monde. Il montre les grandes orientations et les perspectives d'avenir de ce secteur.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 365.7(076) LES

    Niveau 3 - Droit