• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Bonux : la lessive aux mille cadeaux

Résumé

Pratiquement sans publicité et grâce à l'introduction d'une petite pochette cadeau dans le paquet de lessive, Bonux va devenir un phénomène de société.


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2009
  • Notes
    • Bibliogr. et webliogr. p. 174
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (175 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-84102-122-2
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La lessive aux 1 000 cadeaux

      Bonux

      Quelle relation existe-t-il entre des boutons de manchette, le paquebot France, une Simca Versailles, un sifflet à roulette, une Jeep Willis, un peigne, ou un camion benne ? Rien a priori, sauf que ces objets ou leur reproduction se sont retrouvés un jour dans un paquet de lessive Bonux. 50 ans après sa naissance, évoquer la marque fait encore ressurgir du fond de la mémoire des moments magiques de l'enfance. Plonger la main dans la poudre blanche pour en ressortir un petit sachet mystérieux, l'ouverture précipitée du paquet, l'odeur de la lessive et la déception ou la satisfaction due à la découverte du contenu... Grâce à une idée de génie : mettre des cadeaux dans ses produits, Bonux a révolutionné le monde de la communication jusqu'à devenir un véritable phénomène de société. Pour preuve un paquet exposé dans une vitrine du musée de la Publicité à Paris attira, le temps d'une exposition, les regards attendris des visiteurs. Retrouvez dans cet ouvrage l'épopée de cette exception française, la lessive aux 1 000 cadeaux.


  • Origine de la notice:
    • BNF
  • Disponible - 655.8 BON

    Niveau 3 - Gestion