par Bouillé, Anne
Herscher
-
-
Disponible - 766 MOR
Niveau 3 - Arts
par Bouillé, Anne
Herscher
-
Disponible - 766 MOR
Niveau 3 - Arts
L'oeuvre publicitaire de J. Morin évoque le paysage industriel nantais, de 1930 à 1960. A partir des années 1970, J. Morin choisit de se consacrer à ses activités artistiques, dont la peinture et la tapisserie. Cette monographie se consacre à son oeuvre publicitaire, évoque son atelier d'artiste, son travail sur les couleurs, la composition, les slogans, etc.
L'explosion de la publicité offre aux graphistes un vaste champ d'expérimentation, que Jorj Morin explore avec bonheur à partir des années 1930, mettant son talent au service de la communication des entreprises et de la promotion des marques. Jamais à court d'idées pour interpeller la ménagère ou susciter la curiosité des enfants, il joue habilement de la corde affective, donnant vie à des personnages attachants qui fidélisent le client. Inventives, ludiques, dynamiques, ses créations réjouissent l'oeil par leur fraîcheur et leurs couleurs vives, et leurs slogans pétillants trouvent aujourd'hui en nous un écho amusé.
Disponible - 766 MOR
Niveau 3 - Arts